Le secrétariat juridique annuel

1 jour
(
7h00
)
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CAB-SECRETARIATJURID

Devis inter ou intra

Sommaire

Présentiel

L’approbation et le dépôt des comptes sont des obligations légales incontournables, même pour les petites structures. Cette formation vous donne les clés pour comprendre les documents à produire, maîtriser les exigences réglementaires et assurer une préparation rigoureuse et conforme

Niveau :
Débutant

Identifier les obligations des entreprises en matière de dépôt des comptes

Identifier les informations contenues dans les documents d’approbation de comptes

A la fin de la formation, les participants auront les connaissances nécessaires à la préparation et à la rédaction des documents relatifs à l’approbation des comptes des petites structures

Aucun

Collaborateur de cabinet

Introduction

  • Structures concernées et objectifs de l’approbation des comptes
  • Délais 

Les convocations

  • Délais
  • Contenu et annexes 

Le rapport de gestion

  • Objectifs, structures concernées
  • Contenu légal
  • Le rapport, outil de communication.
    • Détection des éléments significatifs passés, présents et futurs
    • Formulation de ces éléments
    • L’information des associés et partenaires : obligations et limites
  • Conséquences des manques du rapport de gestion 

Le rapport spécial

  • Objectifs
  • Contenu légal : détection des évènements, motifs ou actes à faire figurer dans le rapport spécial
  • Formulation 
  • Conséquences des manques du rapport spécial

 

Inscription au plus tard 7 jours avant la formation, par mail, par téléphone et par bulletin d'inscription

Exposé,
exercices pratiques, échanges d’expérience

Support documentaire

 

Paper bord

Vidéo projecteur 

Bloc note et stylo fournis par l'OGA

Expert-comptable

Quiz

Evaluation sur support électronique - prévoir un pc ou tablette ou téléphone Android 

Mise à jour le

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