Le secrétariat juridique annuel
Sommaire
L’approbation et le dépôt des comptes sont des obligations légales incontournables, même pour les petites structures. Cette formation vous donne les clés pour comprendre les documents à produire, maîtriser les exigences réglementaires et assurer une préparation rigoureuse et conforme
Identifier les obligations des entreprises en matière de dépôt des comptes
Identifier les informations contenues dans les documents d’approbation de comptes
A la fin de la formation, les participants auront les connaissances nécessaires à la préparation et à la rédaction des documents relatifs à l’approbation des comptes des petites structures
Aucun
Collaborateur de cabinet
Introduction
- Structures concernées et objectifs de l’approbation des comptes
- Délais
Les convocations
- Délais
- Contenu et annexes
Le rapport de gestion
- Objectifs, structures concernées
- Contenu légal
- Le rapport, outil de communication.
- Détection des éléments significatifs passés, présents et futurs
- Formulation de ces éléments
- L’information des associés et partenaires : obligations et limites
- Conséquences des manques du rapport de gestion
Le rapport spécial
- Objectifs
- Contenu légal : détection des évènements, motifs ou actes à faire figurer dans le rapport spécial
- Formulation
- Conséquences des manques du rapport spécial
Inscription au plus tard 7 jours avant la formation, par mail, par téléphone et par bulletin d'inscription
Exposé,
exercices pratiques, échanges d’expérience
Support documentaire
Paper bord
Vidéo projecteur
Bloc note et stylo fournis par l'OGA
Expert-comptable
Quiz
Evaluation sur support électronique - prévoir un pc ou tablette ou téléphone Android
Mise à jour le